Le 10 avril 2014, l »Institut national de la propriété industrielle (Inpi) a publié le classement des principaux déposants de brevet en France en 2013.
Ce palmarès ressemble à celui de l’année précédente dans la composition générale de son palmarès, avec un changement au sein des trois premiers.
PSA Peugeot Citroën garde sa place de leader avec 1.378 demandes de brevet publiées en 2013. Cependant, le groupe Safran est au deuxième rang avec 645 demandes publiées. La troisième place revient au Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives pour 625 demandes publiées.
Les entreprises du secteur automobile demeurent en tête du classement, suivi des principaux secteurs industriels comme la cosmétique, l’aéronautique, les télécommunications, l’électronique, la chimie et l’énergie.
Ces résultats de l’année témoignent que les entreprises françaises intègrent de plus en plus la propriété industrielle dans leur stratégie de développement : le nombre de demandes de brevets déposées connaît une augmentation de 1,5 %.
18/04/2014