Le 18 mai 2017, durant la diffusion de lémission Touche pas à mon poste sur la chaine C8, lanimateur a mis en scène des conversations téléphoniques en direct avec des personnes ayant répondu à une fausse petite annonce publiée sur un site de rencontres homosexuelles mais qui nétaient pas informées de lidentité de leur interlocuteur et qui, croyant être dans le cadre dune conversation privée, ont pu dévoiler publiquement des informations relevant de leur vie intime et sexuelle. En outre, lanimateur a eu recours à de nombreux clichés et attitudes stéréotypées sur les personnes homosexuelles.
Le Conseil supérieur de laudiovisuel CSA a estimé quen diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations.
Ayant reçu à ce jour près de 47.000 plaintes concernant ce programme, traité, depuis 2015, près de 16 dossiers et prononcé 3 mises en garde et 2 mises en demeure, privilégiant le dialogue et multipliant les avertissements, le CSA a décidé de prononcer une troisième sanction à lencontre de la chaine. Dès lors, dans une décision du 26 juillet 2017, le CSA a prononcé à lencontre de C8 une sanction pécuniaire dun montant de 3 M .